La Castafoire

Petit groupe actifs depuis tout juste un an, ils se sentent pourtant sur scène comme des poissons dans l’eau, et ne manqueront pas de vous faire rire et danser !

Aux origines, les mélodies et les textes viennent de Jérémy. Cette musique a déjà un peu bourlingué, mais c'est à Bruxelles que son projet a pris ses contours les plus ravageurs. Les premiers accords de la Castafoire ont retenti pour la première fois à Schaerbeek, dans le 1030 comme on dit. Composé au départ d'un Flamand, d'une Wallonne et d'un troubadour venu jusqu'à nous du sud de la France, ils sont désormais six. C’est au travers d’une jam qu’ils se sont réunis, et depuis, sur air avant tout amical, ils font mûrir leurs chansons. Une convivialité qui se ressent lors de leurs concerts.

Leur musique c'est un piano, une guitare, un bassiste, une batterie et deux voix, sur lesquels viennent parfois résonner du saxophone, des percussions et de l'harmonica, quand la chanson nous le demande. Pour le style, on dit d’eux : « chanson française pas ringarde », ou encore « chanson joyeusement engagée » aux influences allant de Brassens à Beethoven, à l'époque où tout deux faisaient du hip-hop, évidemment.

Un concert à ne pas louper !

Partenaires